Les Oiseaux chanteurs
Christy Lefteri2022

17.5

Chypre, 2016. Petra Loizides est inquiète, la nourrice de sa fille s'est évaporée sans laisser de trace. Yiannis, le locataire qui occupe le premier étage de sa maison, est lui aussi bouleversé : se serait-elle enfuie suite à sa demande en mariage la veille ? Mais la jeune sri-lankaise a laissé derrière elle son passeport et la mèche de cheveux de sa propre fille restée au pays. Petra signale sa disparition à la police mais celle-ci ne réagit pas.
Impuissant, Yiannis continue de son côté ses activités illégales : ruiné par la crise de 2008, il vit du braconnage des oiseaux, prisonnier d'un réseau mafieux puissant et dangereux. Ensemble, Petra et Yiannis vont enquêter auprès de nombreuses femmes invisibles comme Nisha et découvrir la facette sombre d'un pays gangréné par la corruption et les trafics en tous genres.

Titre original : Songbirds (2021)

2022 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Karine Lalechère | 352 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782021478631

2022 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782021478648

2021 [E-book] Editions Manilla Press

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2021 | ISBN : B08CZX1J6Y

• Cannetille Le 08 Mai 2022 à 17:21
    Christy Lefteri nous livre un nouveau roman empreint de chagrin et de révolte, inspiré comme le précédent de ses rencontres et de son engagement bénévole pour la cause des migrants. A n’en pas douter, le succès devrait être encore au rendez-vous, serrant bien des gorges et faisant même couler quelques larmes.
  • Kanchana Le 15 Juin 2022 à 15:35
    J’avais beaucoup aimé L’apiculteur d’Alep. La encore j’ai adoré ce roman. elle sait dénoncer des faits inadmissibles, honteux, tout en réservant de très beaux moments de poésie ou de rêve. L’histoire évoque le Sri Lanka (mon pays de coeur, des lieux où je suis allée). Ce livre m'a ému, passionné, intrigué, révolté. Je ne peux que vous conseiller de le lire.
  • Mapi52 Le 07 Octobre 2022 à 09:29
    L'histore de ses femmes traitées comme des esclaves modernes et le paralléle avec les oiseaux m'a appris beaucoup de choses.