Quand viendra notre tour, tome 1 : Anemis
Lucie Bernard2019

17.1

Le monde n'est plus ce qu'il était. L'argent a pris le pouvoir, domptant les hommes. Anemis, la plus grande ville du monde, est coupée en deux par une barricade ayant pour but de séparer les riches des pauvres. Alicéa est la fille du dirigeant de la ville, l'homme le plus prestigieux du monde. Coincée parmi les Privilégiés, elle ne doit pas faire un seul faux pas afin de pouvoir garder son titre et espérer un jour succéder à son père.
Cependant, toute cette mascarade l'épuise et son regard se tourne vers l'autre côté de la ville, ce territoire regorgeant de sauvages qu'elle doit à tout prix éviter. Brett habite de l'autre côté de la barrière et est condamné à y rester. Loin de se satisfaire de sa condition de reclus, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa famille et s'extirper de cet environnement dégradé. Il va même jusqu'à traverser la barricade pour trouver de quoi vivre, au péril de sa vie.

2020 Editions Kadaline

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 décembre 2020 | ISBN : 9782940664139

2020 [E-book] Editions Kadaline

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2020 | ISBN : 9782940664139

• Nelle_EB Le 19 Janvier 2021 à 18:23
    Je lis peu de dystopies et peu de YA, on peut dire que cette lecture me sort de ma zone de confort. Il répond clairement aux codes du genre et en cela, je ne peux pas dire qu'il soit très original, pourtant, j'ai pris plaisir à me plonger dans ce monde qui explore les limites de ce que la richesse peut engendrer, avec un rythme qui nous maintient coûte que coûte. Une agréable découverte !
  • tapagelecture Le 21 Mai 2021 à 14:50
    Une très belle dystopie avec des personnages intéressants et intriguants. J'ai très hâte de lire la suite!
  • Les lectures de Pippin Le 02 Décembre 2021 à 08:39
    Si les dystopies sur le monde riche contre le monde pauvre n'est pas une nouveauté en soi, j'ai grandement apprécié cette lecture qui offre de belles nouveautés sur ce thème. Les personnages sont bien travaillés, l'histoire prenante et l'action va crescendo jusqu'à une fin qui ne nous laisse qu'une envie : ouvrir le second tome pour découvrir la suite !
  • devoreusedelivresch Le 28 Décembre 2021 à 14:30
    Un bon mélange entre la dystopie et le young adult. L'intrigue est prenante et les personnages intéressants. Les personnages secondaires sont très bien développés ce que j'ai beaucoup aimé. La plume de l'autrice est simple et pose clairement le décor dans ce tome mais dès que vous l'aurez commencé vous ne pourrez plus lâcher ce roman.
  • MoonWorld Le 24 Janvier 2022 à 08:50
    Chouette premier roman dystopique! J'ai parfois été déstabilisée pendant ma lecture à cause de quelques coquilles ou temporalités qui n'étaient pa tout à fait claires. Cependant, l'autrice a réussi à me happer et rendre cette lecture addictive! J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et leur évolution ! Je n'ai qu'une hâte, voir comment cela se passera dans le tome 2 !