Les oubliés d'Ushtâr
Emilie Querbalec2018

17.7

Ushtâr, planète-océan des confins. Lorsque, après une guerre aussi brève qu’inégale, le Gouvernement tombe aux mains du régime autoritaire et ultra-patriarcal d’Albâr, Gul-Yan n’a d’autre choix que de fuir avec les autres Infants. Objectif : sauver la Gemme de Vie, dépositaire de la mémoire de son peuple. Mais cette évacuation ne se déroule pas comme prévu…Dans les méandres d’une cité à moitié engloutie, la traque commence. Or, rien n’arrête les Nadjams, ces soldats programmés pour tuer. Rien, sauf peut-être l’Arme-Vie. Mais celle-ci n’est-elle pas une simple légende ?

2018 Editions Nats

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 21 mai 2018 | ISBN : 3958581706

2018 [E-book] Editions Nats

• Vampilou Le 21 Mai 2018 à 14:02
    Les Oubliés d'Ushtâr, c'est un roman à l'univers superbement construit, qui nous plongera profondément dans ses méandres, aussi beaux, que difficiles et ainsi, nous faire vivre une aventure incroyablement forte !
  • nanet Le 24 Mars 2019 à 09:19
    Une bien belle découverte, avec une plume enchanteresse. Quelques longueurs écarte le livre des coups de cœurs, ainsi qu'une résolution un peu rapide, alors que l'installation de l'intrigue prend plus d'un tiers du livre. Mais l'ensemble est cohérent, les personnages bien pensés avec de sentiments crédibles.
  • LaGeekosophe Le 04 Novembre 2020 à 08:59
    Un roman de space opera étrange et déstabilisant. L’écriture d’Emilie Querbalec est très poétique et agréable, ce qui est assez étonnant pour une autrice aussi confidentielle. L’univers construit est très original, entre la science-fiction et la fantasy. L’ambiance aussi est extrêmement particulière, oscillant entre violence et délicatesse. Le roman aborde par ailleurs des thématiques complexes.