Les passagers anglais
Matthew Kneale2001

15.0

A Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : mû par une révélation divine autant que par ses rêves de gloire, le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Eden se trouve en Tasmanie, grande île située à l'extrémité sud de l'Australie.
En compagnie d'un jeune botaniste désabusé et d'un médecin auteur en secret de sinistres traités sur la supériorité de la race blanche, le révérend embarque à bord du bateau du capitaine Kewley, davantage intéressé par la revente de sa cargaison de contrebande que par la quête mystique de ses passagers. Pendant ce temps, de l'autre côté du globe, Peevay l'aborigène raconte les luttes de son peuple contre les colons, ces " fantômes à la peau morte et aux pieds sans orteils ".
Au terme d'un périlleux voyage, alors que les passagers anglais approchent de l'île de Peevay, le choc entre deux civilisations que tout oppose paraît inéluctable...

Titre original : English passengers (2001)

2004 Editions Pocket

2002 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 439 pages | ISBN : 2714438687

2001 Editions Penguin books