Les rancœurs et la Terre
Kimi Cunningham Grant2023

17.5

Fils d'un des propriétaires terriens de la région, Transom a grandi sans trop de limites, quasiment élevé par la famille de son meilleur ami, Chase. Tête brûlée, il était le garçon le plus en vue du lycée, et ne manquait pas d'asseoir son autorité en humiliant d'autres élèves, dont le discret « Possum » qui vit dans une caravane seul avec sa mère. Après une nuit terrible qui hante encore l'esprit de Red, Transom a fui la ville.
Quand Transom réapparaît 17 ans plus tard, Red sait qu'il ne pourra plus longtemps échapper à ses souvenirs. Quelques semaines passent avant que la fiancée de Transom vienne signaler sa disparition. Fuite, règlements de compte, accident ?
Les langues de la petite ville se délient : Transom avait racheté les terres de Chase, son meilleur ami, quasi-frère, avant de le trahir et de les céder à un gros exploitant. Sous des allures de disputes de lycéens, la rivalité qui opposait Transom à Possum avait des racines plus sombres et plus intimes que ce que Red avait imaginé.
Alors que les recherches se poursuivent, chacun doit faire son choix : vivre sous le poids du passé ou révéler les secrets enfouis, quitte à tout perdre.

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 312 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782264083777

2023 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 304 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782283037638

• Armony22 Le 11 Juillet 2023 à 17:31
    Après Le silence des repentis, Kimi Cunningham Grant m'a à nouveau conquise avec sa plume délicate et ce très beau roman. Une lecture aussi émouvante que captivante et très immersive que je vous recommande.