Les Royaumes Oubliés : Le Chant et l'Épée, tome 3 : Le Prix des rêves
Elaine Cunningham2002

14.5

A Eau Profonde, la Cité des Splendeurs, tout peut s'acheter, à condition d'y mettre le prix.
Même les rêves des autres, quand on est trop désabusé ou blasé pour en faire soi-même. Apprenant que ce trafic de songes met en danger la vie de Cassandra, la demi-sœur dont il avait longtemps ignoré l'existence, Danilo demande à sa bien-aimée, Arilyn Lamelune, de l'aider à démanteler ce réseau criminel. Pour cela, ils devront s'aventurer dans les bas-fonds de la ville, au risque de découvrir sur eux-mêmes des secrets assez horribles pour les détruire.
Mais n'est-ce pas le fin mot de toutes les aventures : apprendre à mieux se connaître et - peut-être - à s'accepter ?

Titre original : Forgotten Realms: The Dream Spheres (1999)

2002 Editions Fleuve

• Korydwen Le 20 Octobre 2020 à 16:59
    J'ai globalement bien aimé ma lecture, même si le récit était assez inégal, parfois un peu long et la fin très, peut-être un petit peu trop rapide. Mais j'ai aimé suivre les aventures d'Arylin l'hybride humaine-elfe, ainsi que tous les personnages gravitant autour d'elle. Ils vont un petit peu me manquer.