Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 10 : Sombre voyage
Elaine Cunningham2003

14.5

L’EXPÉDITION DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES : UNE RÉUSSITE, MAIS IL N'Y A GUÈRE DE SURVIVANTS.
L'AUDACIEUSE JAINA SOLO, PRESQUE SEULE, DOIT FUIR, PUIS ACCEPTER LE COMBAT CONTRE UN ADVERSAIRE INVULNÉRABLE.

Jaina s'est échappée aux commandes d'un vaisseau ennemi astucieusement dérobé à son équipage.
Poursuivie, elle se réfugie dans l'Amas de Hapes, un endroit de la Galaxie où les Jedi sont vraiment mal reçus. Quant aux Yuuzhan Vong, ils veulent capturer Jaina pour en faire l'héroïne involontaire d'un hideux sacrifice. La jeune femme, de son côté, pleure ses compagnons massacrés. Dans la conflagration qui s'annonce, elle ne se battra ni pour la victoire, ni pour la vengeance, mais pour son existence même.

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 10: Dark journey (2002)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Brigitte Soelzer | 318 pages

• LordSith Le 20 Novembre 2019 à 08:58
    Jaina. Une descente aux enfers, et la vengeance sont les deux thèmes qui la concernent, et elle occupe quasi intégralement cet ouvrage.