Les seigneurs de l'Hydre
Carolyn J. Cherryh1983

12.5

FAIBLE

Confiante comme on l'est à quinze ans, Raen croit en son destin. Elle est belle et fière d'appartenir au clan des Sul, dont le domaine prospère grâce au travail des Azis, cette race d'hommes inférieurs obtenue par parthénogénèse et voué à l'esclavage. Certes, sur d'autres planètes de la constellation de l'Hydre règnent les Majats, insectes géants et belliqueux, mais il suffit de ne pas les provoquer... Paradoxe cruel, c'est d'un autre clan humain que vient le malheur : les Sul sont vaincus, massacrés. Seule Raen réussit à fuir. Avide de vengeance et en quête d'alliés, elle s'aventurera sur des planètes dangereuses, mais sa plus grande audace sera d'aimer Jim, un Azi, un esclave. C'est là transgresser toutes les lois de l'Hydre.

Titre original : Serpent's reach (1980)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 284 pages | ISBN : 2277214205

1983 Editions J'ai Lu