Les Survivants de la vallée du GammacDino Dino2020

Synopsis

Novembre 2099 :
Quelque part en Europe… dans la vallée du Gammac inondée, les derniers habitants se préparent à l’ultime submersion : « La Grande Bascule ». Abandonnés à leur sort, ils attendent des secours qui ne viendront jamais : le gouvernement débordé par les événements a préféré remettre les clés du pouvoir à l’armée qui se charge de canaliser l’invasion des sans-abris.
Richard Stocker, ancien ingénieur hydraulicien, ne se résout pas à abandonner sa vallée qu’il a connue riante et prospère pendant sa jeunesse. Dans le grenier de la maison familiale, avec son jeune frère Stefen, ils s’occupent des derniers préparatifs. L’ancien golf du plateau sera leur destination ! Un endroit épargné par la fureur des éléments et protégé des intrusions des pillards. Sa femme Caroll, ses deux enfants Camille et le petit Arthur, sa belle-sœur Martha et le chien Roby seront aussi du voyage. Sur leur route, ils croiseront Alvin, un jeune pillard perdu dans la tempête qui participera à l’aventure.
Leur cache découverte par les drones de l’armée, les Stocker seront envoyés dans un camp où ils subiront la situation précaire des réfugiés climatiques. Tandis que Camille, la fille de Richard et Alvin ayant échappé à l’arrestation entreprendront un périlleux périple à travers la vallée inondée pour tenter de rejoindre la zone protégée…

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Autoédité

160 pages

Format : ePub

21 octobre 2020

ISBN : B08KJPJ5F2

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maureen books
    13 / 20 Le 13 Avril 2021 à 17:27 Maureen books

    Un bon SF d'anticipation mais pour lequel des choses m'ont chiffonnées. En effet, Trop de longueurs, trop de descriptions militaires ont noyés le récit. Une famille pour laquelle je ne me suis pas attachée, mais à qui il arrive beaucoup de chose. Un roman qui nous montre un aperçu de ce qui pourrai arriver si nous ne faisons rien nous enrayer le réchauffement climatique.