Les Syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis

de Myriam Savary (2019)

Synopsis

Moyenne

18.6

13 votes

TRES BON

Découvrez auprès de la jeune Lianne, cet univers Fantasy, où se mêle découverte, magie et voyage…

Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer leur destin. Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie et se lie d’amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle…

Née en 1985, Myriam Savary s’intéresse aux sciences et à la littérature dès son plus jeune âge. Souhaitant transmettre ses passions, cette maman dynamique quitte son premier métier d’ingénieure militaire pour se consacrer à l’enseignement et à l’écriture.

1 édition pour ce livre

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 10154430

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Losselait Le 20 Août 2019 à 11:32
    Une chouette aventure qui a su m'embarquer. C'est frais et plein de mystères. J'attends la suite pour découvrir plus de cet univers.
  • Gnondpome Le 28 Août 2019 à 16:15
    Une histoire qui m'a dessuite accrochée, pleins de mystère on découvre les personnages tout au long de l'histoire, vraiment fun !!
  • Naïka Le 29 Octobre 2019 à 18:45
    Un univers complexe et détaillé, des rebondissements inattendus, des personnages attachants ... Tout est réussi pour moi, d'autant que tout est raconté avec beaucoup de finesse. Un page turner génial ! :)
  • PlumeNoireIvy Le 27 Février 2020 à 21:56
    Cela fait penser à Star Wars par moment, comme le Don avec la Force et les planètes, mais cette histoire est vraiment originale. Lianne m’a plu dès le début, jeune avec du caractère, elle est forte et intrépide. Elle ne montre jamais sa peur, elle la domine sans arrêt, c’est une héroïne très spéciale. Arutha est tellement… Impressionnant et troublant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !