Les théories d'Arizona White, tome 1 : Le voyageur temporel
Sébastien Técher2015

Synopsis

Moyenne

14.5

8 votes

MOYEN

"2010 Dans le cadre d’une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée "La vie ici autrefois". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d’un autre temps. Aujourd'hui Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l’université de Georgetown, s’apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d’une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il ? D'où vient-il ? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d’attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l’enquête… Et si l’avenir était déjà écrit ?"

1 édition pour ce livre

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Luna Le 05 Février 2016 à 07:59
    Une lecture agréable, sans prise de tête mais un peu "déjà-vu"...
  • lesmiscellaneesdepapier Le 07 Juin 2016 à 18:53
    J’ai beaucoup aimé, les quelques pages se lisent très vite, on est presque frustré d’arriver à la fin. Chaque ligne est intrigante on veut en savoir plus et approfondir… et c’est là qu’intervient ce qui m’a dérangé. Quand j’ai voulu approfondir les géoglyphes de Nazca je me suis retrouvée sur exactement le même paragraphe copier-coller avec deux mots changés.
  • Kaecilia Le 31 Juillet 2016 à 21:17
    L’atout majeur de ce roman est sans aucun doute sa documentation. L’oeuvre comporte de nombreuses références, quelles soient historiques, géographiques ou culturelles. Sébastien Técher vulgarise un sujet des plus complexes, afin de rendre attentif un lecteur jusque là ignorant. Un roman très particulier, que je vous recommande du fond du coeur!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !