Les Trois Gardes, tome 3.5 : Souvenirs d'une âme illustre - La joueuse de SyrinxDamien Mauger2021

Synopsis

"L'Homme n'est rien sans ses souvenirs. La mort n'est véritable que lorsque tout être qui foule notre terre a totalement oublié l'autre. Les Ames les plus illustres de notre monde sont celles dont les souvenirs, véritables héritages, ont traversé les âges, et les traverseront pour des temps immémoriaux".

Bien sûr, je n'ai guère la prétention de me considérer comme une Ame illustre, dont foisonnent nos mythes et légendes, souvent mêlées étroitement à la véritable Histoire.

Toujours est-il que voilà mes souvenirs. Si quelque lit les lignes qui vont suivre, sachez que tout ce que je dis est vrai, et que tout ce que j'ai fait, je ne le regrette pas un seul instant. Je fus formée ainsi. De la jeune fille innocente, je devins un véritable cauchemar que mes pairs n'oublieront guère de sitôt.

Mais commençons par le commencement. Il fut un temps où je m'appelais Cassandre. Cassandre était une jeune fille naïve, ignorante de bien des choses, qui rêvait d'accomplir des merveilles qu'aucune femme de son temps n'imaginait toucher.

Une jeune pucelle qui, un jour, comprendrait que la vie n'est qu'une chienne, et que les humains ne sont tous que de foutus sacs à merde !

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Beta Publisher

192 pages

15 novembre 2021

ISBN : 9782490163656

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myfanwi
    17 / 20 Le 01 Décembre 2021 à 21:33 Myfanwi

    Un très bon petit roman d'introduction à l'univers des Trois Gardes ! J'ai beaucoup aimé les deux premières parties, un peu moins la troisième. J'ai bien aimé qu'on change un peu de l'horizon des grands guerriers pour celui des bas-fonds et du monde des catins. J'avais deviné qui était le personnage dès le prologue, mais je connais bien l'univers ahahah. Un excellent moment de lecture :D

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy