Les trompettes de la mort
Simon Bournel-bosson2022

15.6

Par une nuit pluvieuse, Antoine est parachuté chez ses grands?parents, qui vivent dans une maison isolée au milieu de la forêt. Coincé entre une grand-mère qui le couve et un grand-père ouvertement hostile à sa présence, le garçon attend désespérément des nouvelles de ses parents. Le temps passe lentement, jusqu'au jour où Antoine accompagne son papy à la cueillette aux champignons...
Les Trompettes de la Mort touche plusieurs cordes sensibles de notre époque, de la relation entre générations à notre rapport bouleversé à la nature. Les antagonismes y prennent corps et les tensions qui en découlent revêtent la forme d'une terrible partie de chasse.

2022 Editions L'agrume

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782490975624

• Pauline.avec.un.e Le 30 Octobre 2022 à 12:26
    Merveilleuse découverte ! Un style percutant porté par une colorisation hors norme. J'ai adoré le travail sur cette BD, cette histoire à l'allure d'une traque initiatique s’avère pleine de poésie. J'ai adoré ma lecture !
  • Sabaha Le 03 Septembre 2023 à 19:56
    Les couleurs de cette BD sont incroyables. L'histoire est un peu étrange. Un livre étonnant et captivant.
  • Minouchka_books Le 14 Octobre 2023 à 14:50
    Une lecture graphique avec un message de respect de la Nature tout en flirtant avec le fantastique, le défi était de taille mais bien relevé par l'auteur. Un jeune garçon recueilli par ses grand-parents le temps que son père retrouve sa mère disparue. Un grand-père très porté par la chasse et qui se désintéresse de son petit-fils. Un événement qui va bouleverser les faits établis et remettre les
  • Minouchka_books Le 14 Octobre 2023 à 14:52
    Pendules à l'heure. Bref, une histoire hors norme qui est impactante. Sans oublier les planches magnifiques et le choix des couleurs qui rend le tout très immersif. Belle découverte !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Novembre 2023 à 21:19
    Des jolies planches, un texte qui explore les relations familiales et la relation à la nature, le tout avec des colorations fortes et impactantes. Je ne m'attendais pas forcément à ces éléments fantastiques, j'aurais aimé que les relations soient plus poussées, dans un style un peu plus direct pour avoir davantage d'émotions, même si la boucle proposée est intéressante également. 15/20