Les vieux qui se faisaient la malle
Anne-Lise Besnier2020

16.5

Lucien est mort. « C’est bien triste » se lamentent au bar du coin ses quatre copains. Pire encore : il a été retrouvé froid sur ses toilettes, lui qui ne s’était jamais montré négligé en public ! Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont unanimes : pas question de clamser aussi bêtement !

La bande de septuagénaires a alors une idée folle : chacun va planifier sa propre mort. Quand ils veulent, comme ils veulent ! Enfin, ils vont tout oser. Des plages de Miami et d’Algarve aux montagnes suisses en passant par l’Afrique, les quatre retraités vont vivre à fond. Parce que si près de la fin, tout est permis, non ?

De surprises en extravagances, cette décision sera sans doute la meilleure de leur vie...

2020 Editions City

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782824617695

• ramettes Le 07 Novembre 2020 à 18:35
    J'ai bien aimé ses personnages pas vraiment des courageux dans leur vie privée qui décident de se suicider le même jour un an plus tard... une idée qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et voilà qu'ils vont se retrouvés liés au fils de l'ami défunt... et c'est comme signer un pacte avec le diable fait homme. C'est tendre et drôle. Comment tout cela va finir ?