Les Voix des sirènes
Maud Cordier2021

19.0

EXCELLENT

:« Putain, j’ai vraiment un problème ! Katarina et moi, nous ne nous supportons pas. Aujourd’hui, elle me perturbe seulement car son masque s’est effrité, et pour la première fois, j’ai pu lire de la douleur sur ses traits. Une douleur qui faisait écho à la mienne, comme si je m’observais à travers un miroir. Demain, elle aura à nouveau revêtu son loup pour dissimuler ses faiblesses, elle sera redevenue forte. Mais moi… Moi, je resterai ce mec qui se ment à lui-même. Qui ment à tout le monde. »Lorsque Johan et Katarina se rencontrent, ils éprouvent aussitôt un profond mépris l'un envers l'autre, chacun étant campé sur ses préjugés. Forcés de cohabiter durant quelques semaines, puisque Johan n'est autre que le frère de la colocataire de Kat, ils vont peu à peu découvrir que derrière la colère et l'arrogance, la nonchalance et les railleries, ils s'efforcent tous deux de se libérer de leur passé. Mais il semblerait bien que quelques fantômes soient décidés à sortir de leur placard..

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9781795657969

• Maya Maya Le 29 Mars 2021 à 10:18
    Des personnages forts en apparence mais terriblement marqués par la vie, qui comme des aimants, s'attirent et se repoussent sans douceur. J'ai été touchée par les sujets abordés, assez peu évoqués dans la littérature ou dans notre société. Malgré ce coté poignant, j'ai ri plus d'une fois aux situations cocasses et aux réparties cinglantes des personnages. Le style de l'auteur fait la différence.