Les voleurs de vent
Roland Fuentès2008

12.5

FAIBLE

"C'était un équipage de soldats aux uniformes dépareillés, à la barbe hirsute, au visage semé d'innombrables cicatrices. Une armée qui aurait fait rougir un empereur ! Celui qui les commandait les dépassait tous d'une demi-tête. Il a sauté sur le point de la Mouette Bleue, sabre au côté, et il s'est fendu d'une révérence.
- Messieurs, vous avez le bonjour de Klaus Störtebeker !"

Allemagne, fin du XIVe siècle. En ce Moyen Âge frileux et cruel où la ligue hanséatique, l'association de marchands qui contrôle le commerce de l'Europe septentrionale, est à l'apogée de sa puissance, la jeune Anika a choisi son camp : celui des artisans, des marins et des pirates, ces Likedeeler qui partagent avec plus malheureux qu'eux les biens dont ils se sont rendus maîtres. Pour retrouver le jeune mousse qui l'attire follement, Anika s'embarque, déguisée en homme, sur une coque en partance pour le grand marché au hareng de Scanie..."

2008 Editions Syros (Les uns les autres)

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782748507133

• Luna Le 24 Août 2015 à 08:22
    Une histoire douce et vivante.
  • _ananas_ Le 06 Septembre 2015 à 14:41
    Bof, j'ai trouvé l'histoire très jeunesse et je n'ai pas franchement eu l'impression d'être au Moyen Age. Cela dit, l'histoire est sympathique et les personnages aussi !