Les voleurs de ventRoland Fuentès2008

Synopsis

"C'était un équipage de soldats aux uniformes dépareillés, à la barbe hirsute, au visage semé d'innombrables cicatrices. Une armée qui aurait fait rougir un empereur ! Celui qui les commandait les dépassait tous d'une demi-tête. Il a sauté sur le point de la Mouette Bleue, sabre au côté, et il s'est fendu d'une révérence.
- Messieurs, vous avez le bonjour de Klaus Störtebeker !"

Allemagne, fin du XIVe siècle. En ce Moyen Âge frileux et cruel où la ligue hanséatique, l'association de marchands qui contrôle le commerce de l'Europe septentrionale, est à l'apogée de sa puissance, la jeune Anika a choisi son camp : celui des artisans, des marins et des pirates, ces Likedeeler qui partagent avec plus malheureux qu'eux les biens dont ils se sont rendus maîtres. Pour retrouver le jeune mousse qui l'attire follement, Anika s'embarque, déguisée en homme, sur une coque en partance pour le grand marché au hareng de Scanie..."

Moyenne

12.5

2 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar _ananas_
    11 / 20 Le 06 Septembre 2015 à 14:41 _ananas_

    Bof, j'ai trouvé l'histoire très jeunesse et je n'ai pas franchement eu l'impression d'être au Moyen Age. Cela dit, l'histoire est sympathique et les personnages aussi !

  • avatar Luna
    14 / 20 Le 24 Août 2015 à 08:22 Luna

    Une histoire douce et vivante.

Découvrez plus de livres