Lésions dangereuses
Christian Jungersen2014

14.3

Mia, institutrice danoise, épouse Frederik, jeune directeur d’une prestigieuse école privée. Ils ont un fils, Niklas. Très pris par son travail, Frederik délaisse sa famille. Il est loin d’être l’époux dont Mia rêvait. Un jour, une dispute éclate et elle l’accuse d’avoir été infidèle. Contre toute attente, Frederik se métamorphose en mari idéal du jour au lendemain : tendre, présent, attentif, il est irréprochable. Pendant deux ans, Mia est parfaitement heureuse. Jusqu'au jour, où Frederik provoque un accident de la route alors qu'ils passent de paisibles vacances en Espagne. La vie de Mia va peu à peu devenir un enfer. Qui est cet homme qui partage sa vie ? Jungersen n'a pas son pareil pour raconter l'angoisse abyssale qui survient lorsque la personne que l'on croit connaître par cœur devient un inconnu et que la douce harmonie du quotidien s'effrondre.

Titre original : Du Forsvinder (2012)

2014 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 470 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 2207114538

• Vepug Le 09 Juillet 2014 à 16:28
    Comment une épouse arrive-t-elle à gérer les lésions cérébrales de son mari... Lésions qui bouleversent la vie de famille... Captivant
  • ramettes Le 13 Juillet 2014 à 20:30
    Instructif grâce à des documents on sort de la simple fiction. Le roman joue sur le suspens. la vie de toute une communauté va être bouleversée.
  • Julie86 Le 09 Mai 2015 à 13:12
    Un très bon roman sur les relations humaines face à la maladie, intéressant et instructif mais toutefois sans grande surprise.