Libertà, tome 1 : La perle corse
Eloise Casbert2020

15.7

Le poids des traditions sera-t-il plus fort que sa soif de liberté ?

Dans la Corse des années 20, les femmes ne connaissent pas encore la liberté et l’autonomie. Lisandra, jeune femme pleine de passion, rêve pourtant d’y avoir accès. Son talent extraordinaire pour la musique lui permettra de quitter son île natale. Durant ce court voyage, elle rencontrera Uguet et aura l’occasion de jouer une première fois face à un public. À son retour au domaine familial, le désir de revoir Uguet et le besoin de vivre de sa passion s’allieront et rien ne l’arrêtera dans la conquête de cette liberté.

Deux passions, deux familles, deux terroirs et deux métiers ancestraux et toujours vivants... Eloise Casbert nous fait voyager de manière surprenante grâce à son sens du détail poussé et ses personnages attachants.

2020 [E-book] Editions So romance

Française Langue française | 133 pages | Format : ePub | ISBN : 9782390451297

• Les Lectures de No Le 20 Août 2021 à 11:28
    On fait la connaissance de Lisandra, une jeune musicienne talentueuse Corse au début des années 1920. Lisandra vit au coeur d'une famille très soudée et aimante, mais aussi très traditionnelle. Alors qu'elle accompagne son frère sur le continent, Lisandra va faire la connaissance d'Uguet qui va bouleverser sa vie ! Je ne veux pas spoiler l'histoire, donc je vous conseille juste sa lecture !