Lincoln Highway
Amor Towles2022

16.5

Juin 1954. Emmett Watson, dix-huit ans, rentre chez lui, dans le Nebraska, après avoir passé quinze mois dans un centre de détention pour mineur. Il y retrouve Billy, son frère de huit ans. Leur père vient de mourir, leur mère les a abandonnés des années auparavant, et la banque s’apprête à saisir la ferme familiale.

Les deux frères doivent partir, mais où aller ? Leur choix se porte sur la Californie : Billy espère y rejoindre leur mère après avoir découvert les cartes postales que celle-ci leur a envoyées tout au long de la Lincoln Highway, route mythique qu’elle a empruntée des années plus tôt pour fuir à l’autre bout du pays.

Leur plan est chamboulé lorsque deux codétenus d’Emmett en cavale, le roublard Duchess et son acolyte Woolly, qui semble tombé tout droit de la lune, décident de se joindre à eux.

À peine le voyage entamé, Duchess et Woolly décampent dans la voiture d’Emmett, emportant le pécule laissé par son père et leurs rêves de vie nouvelle. Les deux frères se lancent alors à leur poursuite.

Titre original : The Lincoln Highway (2021)

2022 Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 640 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782213721873

2021 [E-book] Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9780735222373

• Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Septembre 2022 à 21:48
    Un roman choral porté par des personnages hauts en couleur pour lesquels je me suis attachée. Un livre spécial qui nous mène sur les routes américaines où la vie nous surprend et les kilomètres défilent pour un road novel tourbillonnant. Une aventure douce et amer pour ces héros au passé tumultueux et à l'avenir incertain.
  • Val_au_pays_des_livres Le 07 Octobre 2022 à 10:06
    Vivre un périple à travers les États-Unis waow que c'est tentant surtout pour prendre un nouveau départ. Mais le voyage imaginé par Towles Amor ne nous emmène pas où l'on pense. Je regrette d'avoir dû laisser Emmett, Billy, Salle et Woolly. Et Duchess me direz-vous ? J'ai, dès son arrivée, éprouvé une méfiance envers ce personnage qui semblait vouloir diriger les vies de tout le monde. Est-ce-que