Lise de Rayne, tome 1 : Le journal de Stort
Valen Vexin2022

18.0

Homme de science et spécialiste émérite, Nikolaï « Stort » Lioukhyretnikov embrasse la cause génétique depuis ses toutes premières recherches fondamentales. Graphomane érudit au passé trouble, il exécute et consigne avec un soin chirurgical les recherches menées dans l'intérêt du Comité.

Au Centre, prestigieuse base scientifique de la Fédération, Lise de Rayne voit enfin se profiler la fin d'un cursus éducatif jalonné de longues sessions d’interfacement avec Ora, l’intelligence artificielle dévolue à sa section. Passionnée d’astronomie et les yeux toujours rivés sur les astres, elle en vient à faire une détection bouleversante ; quelque chose vibre dans l’univers lointain.

Prise au cœur d’une machination tentaculaire, la voilà amenée à découvrir la moralité perverse des plus grands.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 776 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9791040507277

• Fildediane Le 08 Juillet 2022 à 22:14
    Un roman de science-fiction très fluide par moment et étourdissant de vocabulaire, de méthodes et de techniques scientifiques propres au sujet des intelligences artificielles, du royaume de la génétique et de l’univers. Les personnages sont dotés de caractère bien trempé comme Lise, ou le trouble scientifique Stort, Eugénie m’a fait encore plus froid dans le dos…