Cruella : Période noire, blanche et rouge
Hachi Ishie et The Walt Disney Company2022

14.7

Elle n'est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir styliste. Elle sait qu'elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d'Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d'Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage ! Une histoire inédite et complémentaire au film "Cruella" de Disney !

2022 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782373497274

• padanlaru_ Le 06 Avril 2022 à 12:12
    Une esthétique très intéressante, avec un côté avant gardiste et punk qui rappelle le film ; toutefois l'histoire en elle même n'est pas spécialement intéressante, et aurait clairement pu tenir en un seul volume, quitte à le faire un peu plus épais. Une saga sur ce récit a l'air d'avoir peu dinteret.
  • Amandine Bouquine Le 12 Avril 2022 à 18:04
    Ce manga est vraiment excellent ! J'ai beaucoup aimé les graphismes et les dessins. Si de base, ce manga reprend le film Disney avec Emma Stone, on reconnait bien sûr le physique de l'actrice, il offre un complément à l'histoire ! J'ai hâte de voir la suite car ce 1er tome est très prometteur
  • Ultimate Le 15 Avril 2022 à 19:49
    Sympathique, de beaux dessins! A lire surtout si vous aimez tout particulièrement le personnage Cruella. Ce que j'ai préféré c'est la manière dont l'autrice a traité la psychologie de Cruella.
  • Fleur de sakura Le 23 Mai 2022 à 14:41
    Coup de cœur pour cette adaptation en manga. Une aventure inédite qui complète le film avec l'actrice Emma Stone. Des dessins rock'n'roll qui collent parfaitement avec le style de l'œuvre. A lire absolument si vous avez aimé le film.
  • paulinart81 Le 30 Mai 2022 à 00:29
    J’ai apprécié le premier tiers voire la moitié du manga, au-delà je n’ai rien trouvé de fou à la suite. C’est plutôt du blabla et finalement rien d’ouffissime pour un complément au film. Ça reste néanmoins une lecture agréable. Le style d’illustrations m’a pas trop trop plu mais à moment c’était vraiment très joli. Je pense que l’âge peut jouer sur les ressentis des adaptations de film surtout
  • ReikoSaya Le 30 Juin 2022 à 00:44
    Il faut avoir vu le film pour apprécier cette adaptation. Le style graphique novateur pour une adaptation Disney qui pourrait en perturbée certains, mais qui est parfaitement représentatif de l'ambiance du film, de l'époque et aussi (et surtout) du style de Cruella. Un tome introductif avec cependant beaucoup trop de longueur et de blabla à mon goût ; j'attends beaucoup du tome à venir.
  • Rosalia_lili Le 20 Novembre 2022 à 09:37
    Très belle découverte de personnage psychologique. Meme si certains passages sont long, il reste n'est en moins une bonne lecture.
  • SunRead26 Le 11 Avril 2023 à 13:06
    je trouve ce manga intéressant, mais sans plus, j’imagine qu’il faut vraiment avoir vu le film Cruella en plus de notre lecture pour cerner correctement la jeunesse de cette méchante Disney. Je trouve malgré tout qu’il y avait un certains potentiel en celui-ci, mais qu’au final, ce n’est pas allé suffisamment loin.
  • Audrey3511 Le 01 Juin 2023 à 21:23
    J'ai plutôt bien aimé ce manga même si je pense être passée à côté de certaines choses. Les dessins m'ont plu mais selon moi, ils auraient été beaucoup plus ''impactant'' avec de la couleur.