Locataires et sous-locataires
Hella Haasse1971

13.0

Un fonctionnaire mythomane, une divorcée aux dents longues, un professeur idéaliste, une jeune étudiante, un clandestin chypriote - telles sont les principales marionnettes de cette fantaisie policière en huis clos dont le dénouement dévoilera les maîtres d'œuvre, ceux qui, dans l'ombre, tirent les ficelles et détournent le cours du hasard
Tout à la fois étude de mœurs, roman noir et parodie, Locataires et sous-locataires démontre avec humour que les vies imaginaires sont dangereuses parfois, vaines toujours.

Titre original : Huurders en onderhuurders. Een fictie (1971)

2003 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Annie Kroon | 120 pages

• bookemixer Le 19 Décembre 2013 à 11:37
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce style d'écriture. L'histoire ne m'a pas emporté non plus.
  • terrystad Le 19 Octobre 2023 à 18:26
    On se demande parfois où veux nous amener l’autrice. Ne vous inquiétez pas, de toute manière le roman est court, et tout s’imbrique bien un dans l’autre vers la fin… vous vous direz Eureka! Oui, en effet, car c’est plutôt brillant et, en même temps, c’est une critique de la société actuelle: les parallèles avec l’antiquité est la claque!