La source cachée
Hella Haasse1998

14.4

Au coeur des bois, cernée d'un rempart de végétation luxuriante, se tapit la maison Breskel. A la faveur d'une période de convalescence, Jurgen arrive dans cette propriété familiale pour vider la bâtisse avant de la vendre. Ensorcelé par l'atmosphère exceptionnelle des lieux, il se prend à creuser dans le passé de cette famille qu'il connaît si peu. Un passé d'où émerge Eline, disparue naguère dans des circonstances mystérieuses, un caractère passionné et romantique avec lequel cet esprit dogmatique sent peu à peu s'établir une étrange communion.

Hella S. Haasse ouvre ici les portes de son univers très féminin à un homme qui se cherche, s'invente et finalement se découvre, dans une maison hantée d'impressions et de souvenirs.

Titre original : De verborgen bron (1950)

2000 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Annie-Marie de Both-Diez | 141 pages

1998 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie de Both-Diez | 141 pages | ISBN : 9782742718726

• Lapetitealias Le 22 Février 2020 à 08:20
    Court roman gothique à l'ambiance sombre. Un homme essaie de comprendre la psychologie d'une femme...