Ma vie est un post-it
Marie-Andrée Rompré2022

14.0

Marianne, psychologue, mère de deux enfants, en couple depuis plus de quinze ans, ressent soudain des symptômes d’oppression thoracique et d’incapacité à respirer. Diagnostic : épuisement et anxiété. Les nombreux post-its qui se sont accumulés dans son agenda en listes interminables de choses à faire ont eu raison de sa santé mentale.

Au fil des ans, il est vrai qu’elle s’en est mis beaucoup sur les épaules. Faire du yoga, réussir les recettes de Ricardo, inscrire les enfants en danse, en sport et au dernier voyage scolaire. Performer au travail et à la maison. Recevoir des amis chaque fin de semaine. Être partout, parfaite, tout le temps, c’est exténuant !

Celle qui a toujours pris soin de tout le monde a oublié l’essentiel : s’occuper d’elle-même. La solution : partir en retraite au Mexique pendant deux semaines. Mais Marianne, à travers toutes ses aventures, réalisera que cette pause ne suffira pas à la guérir complètement. Elle remettra alors en question ses valeurs, son mode de vie, ses propres craintes et ses désirs. Elle devra tout repenser pour retrouver son bien-être et, surtout, le conserver.

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782897836726