Synopsis
Il puise son oxygène auprès d’Isabelle, la jeune femme de chambre dont la fraîcheur l’attire ; de Joseph, le barman auquel chaque soir il parle en s’enivrant ; de Matthieu qui, juché derrière le comptoir de la réception, connaît tout le monde et surveille chacun. Les jours passent entre joies volées à de rares clients (un jeune couple lumineux, un écrivain célèbre qu’on jurerait être Raymond Roussel), aventures précieuses, débauches provisoires, fêtes privées et trahisons secrètes.
Inspiré d’une histoire vraie, ce roman sur un huis clos qui dure toute une vie prouve une fois encore l’incroyable talent d’Oscar Coop-Phane. Il y décortique les âmes de ses personnages et offre au lecteur la plus belle des évasions par la seule grâce des mots.
Moyenne
14.0
6 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2017 Editions Grasset
320 pages
11 janvier 2017
ISBN : 9782246854951
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
04 Juillet 2017jostein16 / 20Lire la chronique
-
06 Mars 2017Henri-Charles Dahlem16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
6 / 20 Le 03 Avril 2019 à 11:27 Alex-Mot-à-Mots
Ce livre ne s’est sans doute pas présenté au bon moment : je venais de terminer Un gentleman à Moscou avec un homme retenu toute sa vie dans un hôtel.
Malheureusement, c’est également le propos de ce livre. L’homme est vieux (70 ans), riche propriétaire terrien et italien.
Mais il n’a pas la classe du gentleman moscovite, et n’aime que trousses les soubrettes. -
16 / 20 Le 06 Mars 2017 à 19:34 Henri-Charles Dahlem
#macherlapoussiere #oscarcoopphane #editionsgrasset #68premieresfois #RL2017 #roman #rentreelitteraire Ayant tué le neveu d’un chef de la mafia, un baron est condamné à rester cloîtré dans un palace. Pour tuer le temps et vaincre la solitude, il va s’allier au personnel et chercher refuge dans les paradis artificiels. Mais n’y a-t-il pas moyen de s’évader pour de bon ? http://urlz.fr/4UUL