Mademoiselle de Scudéry
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann1995

15.4

Paris, fut en 1680, le théâtre d'assassinats en série qui frappèrent de stupeur la Ville et la Cour. Les cadavres que l'on relevait au matin dans les rues portaient, comme une signature du diable, le même coup de poignard au cœur dont l'infaillible précision stupéfiait les médecins. Les victimes, souvent fastueuses et titrées, étaient frappées au moment d'accomplir leurs plus intimes démarches. Chaque nouveau meurtre révélait un secret d'amour. C'est alors que Madeleine de Scudéry, qui explorait encore la Carte du Tendre, à l'âge où l'on ne devrait plus songer qu'à son salut, fit merveille dans le combat sans merci que la Police du Roi avait engagé contre le Prince des Démons ou l'un de ses suppôts.

Titre original : Das Fräulein von Scudéry (1995)

2021 Editions Reclam

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9783150161241

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Loéve-Veimars | 112 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782253136804

2003 Editions Magnard

1995 Editions Le Livre de Poche (Les classiques d'aujourd'hui)

Française Langue française | Traduit par Loéve-Veimars | 126 pages

2021 Editions Reclam

Allemande Langue allemande | 110 pages | ISBN : 9783150161241

• Titania Le 30 Novembre 2014 à 14:54
    Pas le meilleur roman d'Hoffmann, mais on passe un bon moment quand même!
  • Castelluccio Le 03 Août 2020 à 14:23
    Un roman multiforme, policier avant l'heure et historique par ailleurs. Novateur pour l'époque.