Magical Girl Site, tome 01
Kentarô Satô2015

Saga Magical Girl Site Terminée

15.1

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse. Malheureuse au collège, où elle subit les brimades de ses camarades, et malheureuse chez elle, où l'attend tous les soirs un grand frère violent. Mais une nuit, alors qu'une fois de plus, elle pense au suicide, son ordinateur va se connecter de lui-même à un étrange site internet : Magical Girl Website. Là, un étrange personnage, va lui annoncer qu'elle a été choisie pour devenir une Magical Girl et qu'elle va recevoir une baguette magique ! Désormais armée de pouvoirs, elle devra choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal ! Mais elle devra aussi être sur ses gardes, car un tueur massacre les Magical Girls ! Heureusement pour elle, Tsuyuno Yatsumura, une autre jeune fille, qui tout comme elle possède des pouvoirs, la prendra sous son aile et la guidera dans le monde ultra-violent des Magical Girls ! Et surtout ensemble, elles pourront enquêter sur un mystérieux compte à rebours qui, d'après certains, annonce l'Apocalypse !

Titre original : Mahô Shôjo Site, book 01 (2013)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuko K | 200 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782369740667

• xHyenada Le 30 Juin 2015 à 23:55
    Un bon premier tome. Ce que j'aime chez Kentarô Satô c'est que l'histoire se met très vite en place, et il y a pas un moment de répit. Vivement le 2e tome
  • Tachan Le 02 Août 2018 à 10:57
    Une découverte surprenante. Je ne pensais pas aimé mais j'ai trouvé très sympa cette déconstruction du mythe de la Magical Girl sur fond de critique sociétale. C'est violent !
  • kira2000 Le 08 Mai 2019 à 17:33
    Un bon premier tome qui met rapidement l’intrigue en place. Les personnages sont intrigants et, d’une certaine façon, attachants malgré leur côté sociopathe qu’il semble presque tous posséder. J’aime beaucoup ce mélange d’horreur gore avec des magical girls.
  • Mx_elanie Le 14 Juin 2019 à 16:16
    très bon premier tome. L'histoire est très intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les personnages.
  • EmmaV Le 21 Avril 2020 à 23:08
    J'ai lu ce premier tome par curiosité mais je ne pensais pas accrocher. Au final je me suis pris une sacré claque. C'est un univers violent qui percute. Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le principe de retrouver des magical girls dans un univers très sombre.
  • _Nephtys Le 22 Avril 2020 à 13:13
    Cette histoire de magical girl dans un monde violent, avec une chasseuse de MG dans les parages m'a donné envie de me pencher dessus, malheureusement ça ne l'a pas fait du tout. J'ai l'impression qu'on a fait vivre toutes les horreurs possibles et inimaginables à une seule nana afin de renouveler le genre et être unique... Du coup ça ne fonctionne pas chez moi, la violence est trop gratuite.
  • Kiriiti Le 22 Avril 2020 à 16:18
    L'idée des Magical Girl qui pensent plus à sauver leur peau que le monde est original, ainsi que le système des "barres de vie" mais il y a beaucoup trop de violence pour moi. Même si celle décrite reflète la pression sociale et une réalité que beaucoup veulent oublier, j'aurais préféré qu'elle soit montrée de manière moins sanglante.