Malamour
Rémi Giordano2020

16.7

Lors d’une fête de fin d’année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d’une agression. Et s’il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense… Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire.
À sa tante, à ses nouveaux amis, au psychologue, Oscar donne différentes versions des faits. Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent et dessinent l’histoire d’un garçon sensible, solitaire, mal dans sa peau, qui ment à tout le monde, et surtout à lui-même. Alors que s’est-il réellement passé ce fameux soir ?

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791035203313

• DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:06
    Malamour est une bouteille de parfum grande ouverte dans laquelle il est aisé de plonger. Ce roman m’a fait penser à cela, un grand parfum, qui nous ramène à l’adolescence, à nos propres mensonges, à nos propres maladresses, à nos malamours. Un parfum maîtrisé et profond, une note de mélodrame, un soupçon de violence, celle des mots et celle que l’on inflige.
  • mediabede Le 21 Juillet 2021 à 13:35
    Un joli portrait d'ados mal dans leur peau, déboussolés. D'un côté Oscar éloigné de ses amis, sa famille suite à un drame. Victime ou coupable ? On ne le sait qu'à la fin. De l'autre côté, il y a Margot qui ressemble à un vrai feu follet mais qui est en ruine à l'intérieur. L’histoire sonne juste. Questionnements, peurs, violences, sentiments amoureux... au programme de ce roman surprenant.