MalamourRémi Giordano2020

Synopsis

Lors d’une fête de fin d’année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d’une agression. Et s’il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense… Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire.
À sa tante, à ses nouveaux amis, au psychologue, Oscar donne différentes versions des faits. Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent et dessinent l’histoire d’un garçon sensible, solitaire, mal dans sa peau, qui ment à tout le monde, et surtout à lui-même. Alors que s’est-il réellement passé ce fameux soir ?

Moyenne

16.7

10 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Takiaena
    Le 25 Février 2025 à 15:55 Takiaena

    J'avais décidé de passer l'aprem à faire la gueule à la vie et bim c'était pile le bon livre pour sortir ma tête de mon cul. Cet auteur est vraiment trop fort.

  • avatar mediabede
    17 / 20 Le 21 Juillet 2021 à 13:35 mediabede

    Un joli portrait d'ados mal dans leur peau, déboussolés. D'un côté Oscar éloigné de ses amis, sa famille suite à un drame. Victime ou coupable ? On ne le sait qu'à la fin. De l'autre côté, il y a Margot qui ressemble à un vrai feu follet mais qui est en ruine à l'intérieur. L’histoire sonne juste. Questionnements, peurs, violences, sentiments amoureux... au programme de ce roman surprenant.

  • avatar DreamBookeuse
    17 / 20 Le 19 Avril 2021 à 22:06 DreamBookeuse

    Malamour est une bouteille de parfum grande ouverte dans laquelle il est aisé de plonger. Ce roman m’a fait penser à cela, un grand parfum, qui nous ramène à l’adolescence, à nos propres mensonges, à nos propres maladresses, à nos malamours. Un parfum maîtrisé et profond, une note de mélodrame, un soupçon de violence, celle des mots et celle que l’on inflige.