Malgré les vents contraires

16.0

1908, CAMILLE, jeune artiste-peintre en devenir, vit dans la misogynie générale de ce début de XXème siècle. Le décès de son père, un enlèvement, la tentative d'un mariage forcé, une expo ratée, son premier amour, son départ pour les USA, la gloire, sa vie avec un pianiste de jazz noir, ses démêlées avec le KKK qui l'obligeront à un retour à Marseille avant la 2ème guerre mondiale, etc…Elle parviendra au sommet de son Art, forçant l’admiration des hommes par son talent et son caractère, ni suffragette, ni féministe.

2017 Editions CreateSpace

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9781979125017

• etoile.reveuse Le 22 Juillet 2018 à 11:50
    Dans ce roman, nous sommes dés les premières lignes projetés aux côtés de Camille, une jeune artiste peintre en devenir aux idées affirmées, contrastant irrévocablement avec les mœurs et conventions imposées aux femmes en ce début de XXème siècle. L'auteur nous propose ainsi un retour dans le passé au travers d'un point de vu féminin et artistique !