Maliki (roman), tome 3 : Des milliers de murmures
Maliki2018

16.5

Alors que l'année scolaire touche à sa fin, un mal étrange frappe la petite ville de Noyon. Le sommeil des habitants est troublé par d'incessants murmures, qui les transforment lentement en inquiétants zombies, pendant qu'une brume hivernale envahit peu à peu les rues. La faute à cette météorite, tombée dans un champs ? Ou bien à cette drogue inconnue qui a envahi le collège ? À moins que ça ne soit encore un coup de Poison ? Une nouvelle enquête paranormale pour Maliki et sa bande.

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2747077330

• Tsu Le 18 Octobre 2018 à 21:46
    Un troisième tome que j'ai vraiment adoré ! J'ai aimé la fin de cette aventure de ma chère Maliki collégienne, de ses amis et des nouveaux personnages qu'elle rencontre. Un roman vraiment immersif et entrainant avec une ambiance post-apo et une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a vraiment fait réfléchir ! Encore bravo à l'auteur pour ce travail, j'ai adoré !
  • Myss_tyk Le 31 Octobre 2018 à 17:32
    Toujours un plaisir de redécouvrir à quel point je rentre facilement dans l'histoire de Maliki. Souillon semble aussi à l'aise sur l'écriture d'un roman que sur le scénario d'une BD! Le style est simple mais pas simpliste et efficace. Les personnages sont crédibles et attachants. L'histoire quant à elle nous accroche jusqu'à la fin. Dur de dire au revoir à la Maliki adolescente/Souillon romancier!
  • buttercup28 Le 24 Mars 2019 à 19:35
    J'ai adoré la fin ! Une belle histoire, j'ai dévoré !
  • Prue Le 31 Mars 2019 à 16:25
    Une superbe fin avec ce troisième volume des histoires de notre chère Maliki ! J'ai beaucoup aimé les rebondissements et l'engagement lié à la protection des animaux. Je suis un peu triste de quitter ces personnages mais je vais pouvoir tout de même les retrouver dans les BD.
  • Aureloch Le 23 Juillet 2019 à 09:45
    Je suis toujours aussi fan de l'univers de Maliki, ce T3 me la confirmé. J'adore cet univers que j'ai même fait découvrir à ma nièce de 13 ans ^^
  • Cleophis Le 28 Juin 2020 à 12:05
    Quelques longueurs mais vraiment sympa, une belle écriture pour quelqu’un qui a davantage l’habitude de la BD.
  • Naviss Le 23 Août 2023 à 09:24
    Sympathique, meilleur que les autres tomes, plus riche et mieux ficelé, avec quelques efforts pour rattacher la saga aux wagons de la BD.