Maliki (roman), tome 2 : L'esprit empoisonné
Maliki2016

17.1

Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4eme, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais, détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus... Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une par là pour faire tomber un garçon collant... La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal. La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée !

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 2747054098

• buttercup28 Le 13 Avril 2016 à 17:03
    Un deuxième tome excellent à mes yeux. Quel plaisir de retrouver Maliki, Lady et de voir arriver Fleche :)
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Juillet 2016 à 11:23
    Cet univers original me plaît beaucoup. Maliki nous offre une merveilleuse histoire pour les adolescents. On suit le quotidien d'une jeune fille pas comme les autres et ses aventures sont loin d'être terminées. Sa différence et tous les autres éléments surnaturels sont un vrai plus pour le récit qui est toujours riche en surprises!
  • Tsu Le 09 Octobre 2016 à 18:24
    Maliki et moi c'est une grande histoire d'amour... Alors bien sûr je ne pouvais passer à côté de ce roman qui raconte la jeunesse de notre héroïne. Une lecture très fluide que j'ai dévoré ! Je recommande !
  • Cleophis Le 26 Novembre 2016 à 20:46
    Un univers fantastique vraiment captivant, j'ai adoré ces nouvelles aventures de Maliki et Lady.
  • Prue Le 25 Mars 2019 à 06:20
    Un vrai plaisir de retrouver Maliki et Lady dans ce deuxième tome. Nos héroïnes vont vivre une aventure assez mouvementée ... !
  • Aureloch Le 06 Juin 2019 à 10:56
    Toujours aussi fan de l'univers de Maliki. Je dois lire le T3 qui est toujours dans ma PAL. Hâte de découvrir la suite
  • Naviss Le 20 Août 2023 à 09:46
    Un peu meilleur que le premier, mieux rythmé, toujours très moyen. Clairement pas au niveau du webcomic, dont je regrette toujours les redcons.