Maman va-t'en
N'zua Enam2022

18.0

« À toi, je peux répondre à la question, pourquoi Lui ? »
Noé, un adolescent introverti et effacé de dix-sept ans, vit avec un fardeau qu’il traîne chaque jour avec lui, en allant au lycée.
Il se mure dans le silence, jusqu’à ce que le souvenir brumeux du passé de ses parents se retrouve entre ses mains. Sur fond d’amitié, entremêlé à la tendresse de l’adolescence, Maman va-t’en ! est l’histoire d’un premier amour sous emprise et d’un fils poussé par le désir de porter secours à sa mère.
À travers la voix d’un enfant, victime collatérale, et parfois oublié des violences conjugales, N’zua Enam explore les secrets de famille qui consument.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9782957672011

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2957672028

• MelBonnot Le 23 Septembre 2022 à 16:56
    Un roman qui aborde les violences conjugales sous un angle novateur. La plume est franche et véhicule les émotions avec force. Les personnages sont riches et diversifiés. L'ouvrage invite à la réflexion par rapport aux apparences trompeuses. Car derrière un sourire, un regard ou la porte d'une maison se cache parfois un lourd secret de famille. Je ne peux que conseiller ce roman.
  • carla03024 Le 30 Septembre 2022 à 17:31
    C’est un sujet dramatique, celui des violences conjugales, c’est sûr que l’histoire est dure, on craint pour Alice, Noé mais on garde espoir... on lit, on lit encore tellement l’histoire est belle, on ne pose le livre qu’une fois terminé. C’est vraiment un livre poignant. Je ne saurai que vous le conseiller.
  • Miss.Clo.livres Le 06 Juin 2023 à 11:51
    La violence conjugale est un véritable fléau qui demeure encore tabou. À travers ce récit, l'auteure met en lumière le harcèlement mental et physique qu'une femme subit constamment de la part de son conjoint, pendant des années, et leur fils en paye aussi les conséquences. j'ai trouvé que ce récit aidait à mieux comprendre la situation et à prendre conscience du contexte. C'est bouleversant.