Marcus Didius Falco, tome 5 : L'or de Poséidon
Lindsey Davis2001

15.0

De retour d'une éprouvante mission dans la sauvage Germanie, Marcus Didius Falco, détective tout dévoué au service de l'empereur, pensait pouvoir goûter à la sérénité d'un foyer confortable et d'une soirée en amoureux avec la belle Helena Justina.

Las ! A peine a-t-il franchi le seuil de son logis que l'horreur s'installe dans sa vie : son appartement a été dévasté, et alors qu'il cherche refuge chez sa mère, un légionnaire malpropre lui réclame de l'argent sous peine de sévères représailles.

Lorsque Falco comprend que son défunt frère Festus a entraîné le soldat dans un trafic de statues grecques, il se voit contraint de partir à la recherche de ces antiquités pour réhabiliter la mémoire de son frère... et sa peau.

2001 Editions du Masque

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782702497012

• lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 20:40
    Une nouvelle enquête menée tambour battant par notre ingénieux détective Marcus Didius Falco, aidé de la belle et intelligente Héléna Justina, et de Pétronius. L'intrigue quant à elle entraîne Falco dans le milieu de l'art et l'affaire du poséidon se révèle rapidement être très personnelle. Il va devoir faire appel à sa famille désunie où règnent les distensions et les non-dits .