Marées
Sara Freeman2022

Après avoir vécu un épisode douloureux, Mara, désemparée, fuit en direction de la mer, laissant toute sa vie derrière elle. Elle arrive dans une station balnéaire en fin de saison. La ville se vide et Mara traîne sa solitude et son chagrin dans les rues désertes et sur les plages oubliées. Elle survit. Lorsque l’argent vient à manquer, elle trouve un job dans une des rares boutiques restées ouvertes. Les mois passent, le quotidien se pose et, tandis qu’elle effleure de nouveau une certaine forme de joie, le passé la rattrape.

Mélange singulier d’intimité et de pudeur, Marées brosse un puissant portrait de femme, dans un style sensuel et imagé. Sara Freeman signe un premier roman d’une grande poésie, largement salué par la critique américaine.

Titre original : Tides (2023)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefe | 336 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782266337984

2023 Editions Bouquins (roman)

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefe | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782382923238

2023 [E-book] Editions Bouquins

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382923245

• isallysun Le 26 Décembre 2023 à 02:06
    c'est le genre de titre pour lequel on ne sait pas trop quoi penser. Les chapitres sont courts, très. Peut-être trop pour bien s'y immerger. Aussi, j'ai senti un creux dans le bouquin, peut-être avais-je la tête trop pleine et que je lisais donc sans embarquer dans l'histoire. Cependant, j'y ai replongé à la fin, et on voit bien un parallèle avec tous les ressacs que la vie apporte.