15.4

Dans le cœur de Maria, il y a d’abord Marcus, son petit-fils de trois ans. Ensemble, ils guettent les oiseaux, collectionnent les plumes et s’inventent des mondes.
À l’arrivée d’un deuxième enfant, les parents de Marcus font un choix radical. Nul ne saura le sexe du nouveau-né. Ni fille, ni garçon, leur bébé sera libéré des contraintes de genre.
Maria est sous le choc. Abasourdie, abandonnée, elle se débat pour trouver sa place et ses mots. Reste l’éblouissement de l’amour pour Marcus, restent les oiseaux dont les ailes les abritent. Mais pour combien de temps ?

2018 Editions Grasset

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 2246813433

2018 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 180 pages | Format : AZW

• Faby de Caparica Le 09 Novembre 2018 à 08:17
    Waouh .. un livre qui nous poursuit
  • YesAgainOneMorePage Le 22 Mars 2022 à 14:25
    Une lecture intéressant, qui tranche entre deux générations, deux visions du monde opposées. Et qui met au centre des préoccupations le genre, l'égalité. Un récit très moderne qui ferait prendre conscience de certaines choses aux deux parties. Mais une fin beaucoup trop précipitée... On comprend à peine ce qui passe. Et c'est bien dommage.