Marie de la mer, tome 1 : Sur la plage / La première fois
Annie Lavigne2011

15.8

Cap-des-Rosiers, 1899. Dans un petit village de Gaspésie, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre l’amour et la sensualité avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir…

Mise à l’index par les villageois, Marie vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour. Elle est déchirée entre son amour pour Antoine et sa passion charnelle pour Charles, dont elle devient la maîtresse.

Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté?? Charles renoncera-t-il à son mariage pour s’afficher avec la catin du village??

Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver Marie l’indomptable??

L’insolente sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle. Mais aucun villageois ne connaît réellement Marie, qui parle à la mer du haut de la falaise…

Un roman passion à saveur de terroir, dont l’érotisme à fleur de peau nous tient en haleine à chaque page.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2018 | ISBN : 9781720048428

2011 [E-book] Editions Les Intouchables

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Les Intouchables

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782895494454

• MinRinBushi Le 29 Décembre 2018 à 19:33
    Avant tout, je remercie Annie Lavigne pour ce service presse. Ce fût pour moi une découverte puisque je n'avais jamais lu de romance historique. Et je dois l'avouer, j'avais des appréhensions. Des tas. Pourtant, l'auteure m'a conquise avec ce premier tome. Annie Lavigne a une plume fluide qui se laisse lire. C'est donc un pari réussi pour l'écrivaine.
  • lemasdegaia Le 11 Mars 2022 à 10:04
    La plume très poétique de l’auteur est agréable à lire. Les descriptions nous entrainent au Canada à la veille du XXe siècle et l’immersion dans ce petit village est complète. Les scènes de sexe explicites sont amenées avec sensibilité. De mon côté, je préfère mes romans avec un peu plus de tension narrative, mais ce roman est parfait pour juste se laisser porter par les flots et être dépaysé.
  • Val_au_pays_des_livres Le 27 Novembre 2022 à 10:57
    L'autrice, Annie Lavigne, nous fait voyager loin de la France car cette histoire se déroule au Québec. Marie est une fille belle, un peu sauvage avec beaucoup de caractère. J'ai apprécié son côté nature et l'amour qu'elle porte aux gens qu'elle aime. Elle est prête à beaucoup de sacrifices pour ceux quelle aime mais pas au point de se perdre. Elle est attachante même si un peu trop libre parfois.