Avana : La prophétie d'Amorgen
Annie Lavigne2013

13.0

Conformément à la prophétie d’Amorgen, une enfant est née, fille d’un dieu et d’une sorcière, une enfant qui pourrait provoquer un jour la destruction de la terre d’Erin par les abominables Seigneurs Fomorés. Mais, le grand-druide le sait, cette enfant pourrait aussi avoir la capacité de sauver l’île Verte.

Aidé par le roi Conor, il enlève la fillette à sa naissance afin de l’élever parmi son peuple, les Ulates. Hélas, au fil des ans, Amorgen doit se rendre à l’évidence : Avana est constamment tiraillée entre sa part d’Ombre et sa part de Lumière. Parviendra-t-elle à résister aux ténèbres et, ainsi, sauver son peuple ?

Même Emroth, son ami d’enfance, doit avouer son impuissance face à cette obscurité qui, peu à peu, gagne du terrain dans le cœur et l’âme d’Avana. Tandis qu’il parcourt la terre d’Erin en quête des quatre Essences Originelles avec trois autres élémentalistes, la lutte entre le bien et le mal s’annonce terrible.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9781719913577

2013 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 décembre 2013

• Florence Oh'Well Le 22 Avril 2019 à 18:59
    Ce livre de Fantasy m'a laissée une impression mitigée. La plume de l'auteur est chouette, instinctive, facile à lire, et l'histoire est prometteuse. L'univers est riche et j'aimerai en apprendre plus, mais les personnages peu attachants et les facilités et les raccourcis dans la rédaction m'ont refroidie. Pour moi ça manque de détails et j'aurai aimé que l'autrice prenne plus le temps de décrire.
  • alizee.w Le 03 Janvier 2020 à 17:33
    Clairement je n'ai pas apprécié ce livre. L'histoire est très vite expédiée, il n'y a pas vraiment de détails et c'est tellement répétitif. L'héroïne couche à droite à gauche, le Bien, le Mal tout est mélangé. Je ne finirais pas le livre et je ne pense pas réitérer l'expérience avec cette auteure.