La Confrérie du serpent, tome 1 : L'Invasion
Annie Lavigne2009

17.7

Montréal, automne 2012.
Depuis les événements du 11 septembre 2001, les médias n’ont cessé de contribuer à instaurer un climat de peur. Quant aux gouvernements, ils ont octroyé plus de pouvoir à leurs agences de renseignements et services de sécurité. Sous prétexte de protéger la population des terroristes, des mesures extrêmes ont été prises, des mesures qui visent secrètement à s’assurer un contrôle total sur les citoyens. Pourtant, à l’insu de tous, un contrôle plus terrible encore est à l’œuvre…
C’est ce que découvre Viviane Robert, une archéologue propulsée bien malgré elle au cœur d’une conspiration millénaire opposant des êtres mystérieux: les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes pour pouvoir exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable d’éveiller sa conscience et de développer des dons incroyables, s’efforcent d’affranchir les humains de ce joug.
Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour: et si elle aussi était une Gardienne ? Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d’empêcher le retour sur Terre de leurs créateurs, plus terribles encore…

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : Non renseigné

2009 Editions Michel Brûlé

• Chabouquine Le 25 Décembre 2018 à 21:06
    Une super découverte, un monde des plus prenant, haut en action et avec des personnages attachant. Bref un très bon premier volume qui nous donne envie de découvrir le tome 2
  • MinRinBushi Le 03 Janvier 2019 à 11:28
    C'est la deuxième fois que j'ai la chance de me plonger dans l'un de ses écrits. L'auteure m'a encore séduite avec sa plume fluide et facile à lire. Elle se sert avec brio des événements qui se déroulent actuellement dans notre société pour enrichir son récit. Elle fait de cette historie, une science-fiction détonante.
  • Mère Lin Le 27 Février 2022 à 00:45
    Histoire agréable à lire, un mélange entre un Indiana Jones au féminin et Stargate (série télévisée star de 1997 à 2007). J'ai bien aimé le concept mais, il faut bien un mais, plusieurs points m'ont dérangé durant la lecture, comme trop de romance "mielleuse", pas assez de difficulté, etc. Ce qui fait que ce ne sera pas un coup de cœur pour moi.
  • Ali_livres Le 13 Juin 2022 à 14:13
    L'auteur a su me faire vivre l'aventure comme s'y j'était avec Viviane. Une quête trépidante avec plusieurs rebondissement. Je recommande