Marie de la mer, intégrale
Annie Lavigne2018

Trilogie bestseller déjà vendue à plus de 17 000 exemplaires.

Tome 1 : LA PREMIÈRE FOIS
Cap-des-Rosiers, 1899.
Dans un petit village catholique, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre les plaisirs de l’amour avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir…
Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté ?
Mise à l’index par les villageois, elle vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour.
Marie est déchirée entre son amour pour Antoine et sa passion pour Charles, dont elle devient la maîtresse.
Charles renoncera-t-il à son mariage pour s’afficher avec la catin du village ?
Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver sa belle Marie ?
L’indomptable sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle…
Mais aucun villageois ne connaît réellement Marie, qui parle à la mer du haut de la falaise…

Tome 2 : JEU DE SÉDUCTION
Québec, 1908.
Maintenant épouse de député, Marie la sauvageonne est devenue bourgeoise et fréquente les salons. Lors d’un bal en l’honneur du prince de Galles, elle rencontre le baron de Monbadon. Le charisme et la prestance de ce riche homme d’affaires français la font aussitôt chavirer.
Elle tentera de l’oublier, mais le destin placera sans cesse cet homme sur son chemin.
La belle Gaspésienne saura-t-elle résister au baron et préserver son mariage ?
Apprenant que son mari a perdu beaucoup d’argent au jeu, jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver sa famille ?
Monsieur de Monbadon transformera-t-il Marie la bourgeoise en une femme de mœurs légères ?
Une chose est certaine, Marie écoutera son cœur, même s’il la mène sur une route périlleuse…

Tome 3 : REVIENS-MOI
Cap-des-Rosiers, 1910.
Pour sauver son mariage, Marie conduit sa famille sur sa terre natale de Gaspésie, où leur bonheur est de courte durée. Loin du faste de leur vie de notables dans la capitale, ils doivent désormais faire face à une tout autre réalité : la pauvreté.
Ancien avocat et député, Antoine ne peut se résoudre à sa nouvelle vie et il risque à tout moment de basculer de nouveau dans l’alcoolisme et le jeu. Pour sortir sa famille de la misère, il partira loin d’elle pour travailler dans les camps de bûcherons.
Marie aura besoin de toutes les ressources de son cœur de femme fière pour affronter leur destin.
Mais pourra-t-elle faire face aux fantômes du passé ?
Renoncera-t-elle aux passions brûlantes qui l’habitent malgré sa solitude ?

2018 [E-book] Editions Les Intouchables

Française Langue française | 806 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : B07KT5X72C