Marie Tudor
Isabelle Fernandes2013

15.7

"Marie la Sanglante". Du règne bref de la reine catholique, fille du redoutable Henri VIII, on ne retient que la légende tenace : intolérante en religion, elle fit brûler vif quelque trois cents protestants, et sans pitié, elle aurait appauvri l’Angleterre. L’auteur brosse ici un portrait plus juste et nuancé de cette reine méconnue et étrange. Un livre remarquablement documenté et captivant qui ravira les passionnés de la série télévisée, Les Tudor.

2023 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791021058088

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Tallandier (Biographies )

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 6 septembre 2012

• Aline1102 Le 22 Janvier 2014 à 09:47
    J'ai apprécié ce récit qui permet de découvrir la souveraine la moins connue de la dynastie Tudor. L'auteur ne se contente pas d'évoquer Mary, mais développe également plusieurs analyses des grands événements ayant agité son règne. Bien expliqué et parfaitement documenté.
  • roxou06 Le 28 Août 2014 à 12:02
    j'ai vraiment apprécié cette biographie que j'ai trouvé très complète...
  • SophieDz Le 13 Novembre 2020 à 14:13
    Le portait d'une reine mal aimée de l'histoire d'Angleterre. Il est intéressant d'avoir un point de vue plus objectif, il ne s'agit pas ici d'une éloge du règne de Marie Tudor, mais plutôt de comprendre ce qui a pu l'amener à des actions aussi sanglantes, et de reconnaître malgré cela ses qualités.