Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Mars Horizon

15.9

Ils sont psychiatre, médecin, ingénieur, pilote ou encore botaniste : ce sont les ambassadeurs de la première mission habitée vers Mars. Mais comment réagiraient les humains à 150 millions de kilomètres de la Terre ? Quel lien les unit à Mars ? C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur cette magnifique et dangereuse planète... Un récit de "vulgarifiction" piloté par Florence Porcel et Erwann Surcouf !

2017 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : 9782756085531

• LiseronDHiver Le 11 Mars 2017 à 15:54
    Un trait épuré, des couleurs vives et une aventure qui m’a embarqué, émerveillée comme peu d’oeuvres de BD ont su le faire. L’enthousiasme qui se dégage de cette BD fait du bien et me conforte dans l’idée que, oui, la science, c’est génial. Alors lisez Mars Horizon, parce que ça fait rêver.
  • Sita Le 15 Avril 2017 à 09:28
    Une déclaration d'amour à Mars et aux belles actions humaines. Mars Horizon est certes un récit qui se veut instructif, mais il s'en dégage une émotion qui laisse songeur et ému longtemps après avoir refermé la dernière page ! L'enthousiasme et l'émerveillement de Florence Porcel sortent des pages pour nous habiter à notre tour, une magnifique expérience !
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 12:30
    Passionnant mais aussi très émouvant, j'ai aimé plonger dans cette exploration martienne. On s'attache beaucoup aux personnages et on se retrouve pris par ce qu'ils vivent. J'en viendrai presque à souhaiter un tome 2 pour connaitre la suite !
  • Cestdoncvrai Le 18 Novembre 2017 à 15:37
    J’ai vraiment adoré. Un vrai coup de coeur, une BD à relire et relire : en mode coucouning, pour surmonter un coup de blues, en cas de perte de fois en l’humanité, pour rêver à plus tard. Avec des êtres humains de tous horizons, qui s’aiment, font attention les uns aux autres, sont conscients de l’importance de ce nouveau monde qui s’offre à nous. ??
  • Zhuli Le 23 Novembre 2017 à 23:41
    Très chouette BD, positive à fond et qui invite à la découverte de la planète rouge. J'ai d'autant plus apprécié que les personnages sont très agréables, et vraiment enjoués et motivés par ce qu'ils font tandis (alors que Mars n'est pas vraiment accueillante du fait de son danger).
  • Meteora-books Le 01 Février 2018 à 01:07
    Émouvant, immersif et instructif, voilà comment je décrirais ce récit ! De base, le sujet me passionne et j'ai aimé m'instruire et me projeter dans un futur plus que probable en ce qui concerne la planète rouge! Je n'ai pas l'habitude de ce genre de dessins mais j'ai trouvé qu'ils apportaient vraiment un petit quelque chose en plus à la narration ! Je n'aurais rien contre une suite d'ailleurs !