Masshiro Ni (In Perfect White)
Léa Silhol2019

18.5

Au début il y avait eu, nous dit-on, la lueur d’yeux anciens entre les feuilles, la trace d’un wakizashi, et la longue marche d’un r?nin pourchassé par l’hiver. Puis le fil droit, génération après génération, de bushis, de poètes, de forgerons de sabres et de céramistes, de duellistes toujours : les Izôkage, la lignée des ‘enfants de Seppen’, âmes doubles éternellement traquées par une antique vindicte.
Il faut suivre le conte des Seppenko depuis le début, étranger, pour comprendre. Pour démêler le faisceau d’énigmes qui constitue cette fresque de sang et de flocons, d’hier à aujourd’hui, de Kyoto à Frontier.
Derrière les contes d’encres et de neige, derrière la pluie du Grid, derrière ces âmes morcelées qui toujours se retrouvent ; strate après strate, comme les plis d’un éventail... ce n’est pas sans raison que nous sommes les racines et le bouclier de notre pays. Et avant le ‘pourquoi’, voici le ‘comment’ : ma famille sait tout du prix à payer pour être, et demeurer, extraordinaire.

2019 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9791094902172

• psycheinhell Le 20 Juin 2019 à 08:29
    Magnifique...
  • Azeleen Le 10 Septembre 2019 à 11:24
    Comme toujours, un sublime recueil =)
  • Cyan Le 13 Avril 2022 à 11:32
    Toujours aussi envoûtant :)