Hangul Express — première partie
Léa Silhol2019

19.0

EXCELLENT

Treize ans après le premier Gridlock et l’effondrement de Yule Inc. la grande grille subit le plus grand désastre auquel elle ait dû faire face. Et pendant que les runners luttent pour survivre dans une matrice fissurée irrémédiablement par sa collision avec l’Autre-Monde, les enjeux dévoilent enfin leurs faciès de revolver. Il est l’heure, tant pour les implacables gunslingers que pour les activistes rônins de découvrir s’ils sont vraiment ou pas au sommet de la chaîne alimentaire ; et pour les grandes figures de la Cité Libre de Frontier d’identifier, après des millénaires de manœuvres souterraines, le visage d’immémoriaux ennemis.
Et tandis que la grille se referme inexorablement sur ceux qui y avaient bâti leur pouvoir et fortune, il revient au plus improbable de tous les champions de sauver ce qui peut l’être, de retourner la marée, et d’unir sous sa bannière la faune impitoyable du Grid.

Jalon capital du métacycle Transmeare, la série Gridlock Coda met en jeu, sur un même tapis vert, les univers entrelacés de Vertigen, Frontier, et l’ensemble de ‘la Trame’.
#Manga, #Jpop, #Kpop, #Kdramas, #Animés, #gaming… L’auteure trace ici un hommage trépidant au Cyberpunk et aux pop-cultures japonaises et coréennes.

2019 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791094902189

• Azeleen Le 31 Mai 2020 à 21:17
    Une magnifique lecture comme toujours et surtout une excellente suite même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire =)