Le Dit de Frontier, tome 1 : Musiques de la frontière
Léa Silhol2007

18.4

Début des années 2000... des enfants "différents" apparaissent dans des familles humaines. Doués de physiques et de pouvoirs étonnants, ils sont très vite assimilés aux changelings, les enfants-fées, et soupçonnés d'avoir été laissés en substitut des véritables enfants mortels. Commence alors une cabale sans précédent, aboutissant à l'abandon en masse de ces enfants dans des Centres, prisons et mouroirs gérés d'une poigne de fer. De cette génération perdue, et sous l'égide d'un chef charismatique, Shade, émergera une rébellion qui amènera ces enfants devenus grands à hanter nos cités, à mettre le feu dans les rues. À travers guerres des gangs et courses éperdues, sacrifices et actes de fraternité, suivez les destins de Shade et Ash, Fallen et Jay Hunter et Gift, d'une vie délivrée de ses chaînes vers un havre promis, une cité mythique au bord du monde. La ville-fée de Frontier, où les arbres poussent dans les maisons et la magie régit le quotidien. À travers une fresque écrite au glamour et au couteau, de coups de feu en amour fou, d'encres enchantées en rites claniques, qui a déjà conquis des milliers de lecteurs et été nominée à de multiples Prix. Une ode à l'esprit d'aventure et à la fraternité qui redéfinit le monde comme un état de perpétuel enchantement...

2017 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 février 2017 | ISBN : 9791094902073

2007 Editions de l'Oxymore

• psycheinhell Le 04 Septembre 2015 à 10:59
    L'un des livres les plus essentiels qui aient croisé ma route.
  • Luciole Ecarlate Le 23 Mars 2016 à 20:41
    Un livre que je gardais pour les jours de pluie, et que je me suis enfin décidée à lire depuis que Léa Silhol publie de nouveau. Et comme d'habitude, il s'agit d'une vraie perle, d'un recueil que l'on aimerait pouvoir savourer lentement, mais que l'on dévore en en réclamant toujours plus.
  • Azeleen Le 21 Novembre 2020 à 14:33
    Partir à la découverte de Frontier est l'expérience littéraire la plus magique qui soit.
  • Zoeprendlaplume Le 17 Décembre 2020 à 17:43
    Roman musical et vocal par excellence, avec toutes ces voix qui s'entrecroisent, s'entremêlent, et laissent des échos par-ci par-là. L'écriture de Léa Silhol est un caméléon : selon le sujet, elle se transforme, et s'adapte. Elle se fait ici contemporaine, et montre le chemin vers Frontier. Toute la thématique du seuil, de la frontière est traitée, avec tout son symbolisme. C'est extraordinaire.
  • Cyan Le 12 Décembre 2023 à 12:23
    Une pépite!