Sacra : Parfums d'Isenne et d'Ailleurs, tome 2 : Nulle âme invincible

de Léa Silhol (2016)

Synopsis

Moyenne

19.5

4 votes

EXCELLENT

Une fois encore, les lignes des ?ls tendus se croisent, et les quêteurs de secrets se rassemblent, cherchant le chemin vers les codes, rites et fragrances du grand carrefour du monde, et ce qu’il reste de la splendeur…
Autour... de la lueur d’une lampe noire dans une boutique d’antiquités de Kensington ~ des cérémonies initiatiques des adeptes de Morphée, et des songes de braise des Khazars ~ du pas des Nephilim sur la route des âges, et des formules de la vacuité et du détachement, sous l’ombre des statues du Gandhara ~ de l’écho du rire d’Angharad sur les murs des palazzi lagunaires, et du café embaumé d’épices d’un Lucifer mécréant ~ de la couleur envoûtante des érables à Kyoto, au miroir coupant de retrouvailles dans les rues de New York… Dans le souf?e brûlant des athanors d’Isenne, les vapeurs des braseros oneiroi, et le parfum du bois d’Agar des cérémonies de Kodo japonaises, le diagramme mouvant du Sacré se dessine et s’efface, une nouvelle fois…

Il ne restera de ces trajectoires de feu, à la ?n, que l’empreinte de pas de foudre dans les braises, le sable coruscant et la cendre, et la fumée tenace d’un millier de parfums répandus.

Sous l’égide des Muses et le claquement des bannières du Jinnistan dans les vents de Qâf, par les Sceaux qui convoquent les Déchus et les dieux exilés ; au calame persan, au couteau de peintre, et au plomb des vitraillistes, Léa Silhol, architecte des univers croisés de Vertigen, Frontier et Isenne, conclut le tissage d’une rose des vents en forme de piège à rêves, passionné, viscéral et intransigeant, à l’image des âmes démesurées qu’elle ne se lasse jamais de dépeindre.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 Avril 2016 | ISBN : 9791094902042

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • psycheinhell Le 16 Juin 2016 à 07:41
    Quelle merveille que ce duo de recueils ! Je ne cesse d'y revenir encore et encore, en apex d'extase et pics de réflexion... L'enthousiasme qu'inspire Sacra fait honneur aux racines du terme, tout en le remixant : au fil des récits, on reçoit en soi, en plein cœur, divinités et djinns, fées et humains, âmes d'une grandeur propre à nous amplifier la vision du monde. Inspirant et indispensable !
  • Azeleen Le 31 Mars 2018 à 11:31
    Comme le premier tome, ce recueil est un véritable chef d'œuvre. Ils nous font retrouver des personnages aimés dans d'autres livres de l'auteure ^^ À quand Albedo ? =)
  • Zoéprendlaplume Le 11 Février 2021 à 18:30
    C'est vraiment ce second volume qui m'a éblouie, qui m'a révélé les liens avec le premier recueil, et avec le reste de la Trame. Je l'ai trouvé musical, j'ai aimé les parfums et les effluves se répondre entre les textes. J'ai trouvé ce recueil intemporel, d'une puissance frappante, et comme toujours cette plume m'envoûte, m'envoie très loin du monde réel.
  • Cyan Le 28 Avril 2021 à 10:16
    Un pur délice!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !