Mauvaise personne
Fabio Benoit2018

11.5

FAIBLE

Suite à l’utilisation maladroite d’un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoire, se retrouve à l’hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d’Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs.
Un regrettable malentendu fait basculer leurs destins: en rentrant chez lui, Angel constate que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été violemment brutalisée. Ne pouvant supporter qu’on s’en prenne à son adorable Nina ou à ses innocentes créatures ailées, Angel sort de sa léthargie.
Les événements s’enchaînent et dégénèrent rapidement. D’un côté, les enquêteurs de la police judiciaire, sous pression, se retrouvent soudainement désarmés face à des braqueurs méfiants et déterminés qui projettent le rapt d’un enfant. D’un autre, ces mêmes truands font face à une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle. Car Angel, l’homme aux perruches, n’est pas n’importe qui. N’est-ce pas la personne que les criminels n’auraient jamais dû provoquer?

2018 Editions Favre

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9782828917296