Max
Michel Quint2010

16.2

Leur rencontre a lieu à Lyon, en janvier 1943, dans un café proche des berges du Rhône. Agathe est étudiante en histoire et l'homme à l'écharpe se fait appeler Jacques Martel, marchand de tableaux niçois. La jeune fille ignore que, depuis que de Gaulle l'a chargé d'unifier la Résistance, il est aussi Max, chef désigné de l'Armée des ombres. Lui ne sait pas qu'il ne lui reste que six mois à vivre.
Qui, de Max ou de Martel, est tombé amoureux d'elle? L'heure est à la violence, à la terreur, à l'héroïsme. La figure de Jean Moulin se profile sur cette guerre secrète qui fera de lui une légende...

2010 Editions Pocket (Jeunes adultes)

• Héra Le 05 Avril 2014 à 11:25
    J'étais sans doute un peu trop jeune quand j'ai lu ce livre d'où mon enthousiasme tout en nuance. Je voudrais surtout indiquer à ceux qui seraient tentés par ce livre, qu'il ne faut pas s'attendre à une romance entre les protagonistes présentés dans le synopsis. L'histoire ce n'est pas cela : c'est une rencontre entre deux êtres mais pas une histoire d'amour (ou bien je n'ai rien compris!)