Close-up
Michel Quint2011

13.0

Au Quolibet, un cabaret miteux de Lille, Miranda fait un numéro humoristique de voyance. Un soir, elle reconnait dans le public un important promoteur qui lui a causé du tort autrefois. Décidée à se venger, elle lui prédit sa mort avant le vendredi 13. L’homme est très vite victime d’une tentative de meurtre. Poursuivi, il se réfugie auprès de Miranda pour qu’elle lui prédise le danger à tout instant. Elle se retrouve à le protéger, à risquer sa vie pour ce type qu’elle hait et dont elle souhaite la ruine.

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 10 décembre 2015

2011 Editions La Branche

• NoirdePolars Le 14 Novembre 2011 à 13:36
    On se laisse prendre dans le dédale de phrases, éprouvant du plaisir à mâcher ces mots. Peu importe après tout que la trame ne retienne que peu l’attention. Une curiosité littéraire, en somme.
  • clara Le 21 Décembre 2011 à 10:46
    Michel Quint nous offre une histoire avec une vraie intrigue. Mais surtout, il y a ce style unique ! Cette écriture qui accroche l’œil et l’esprit, qui se déguste et fond sous la langue !