Les Joyeuses
Michel Quint2010

9.6

MAUVAIS

«Les enfants, le destin est une vaste plaisanterie, une histoire pleine de bruit et de fureur racontée par un idiot… Ce soir, nous avons la réponse à la vieille question, to be or not be : nous sommes, nous vivons, nom de Zeus! Nous venons de perdre Fenton, et nos commères de Windsor sont orphelines du jeune premier. En gros, je suis dans la merde pour mes représentations! Alors que notre concours du meilleur Falstaff serve au moins à désigner le successeur de Bruno au bras d’Emma! Je déclare solennellement Rico gagnant d’une nuit d’amour et désormais titulaire du rôle de Fenton! Apprends le texte dès aujourd’hui, petit et viens dans mes bras!» Michel Quint nous invite à partager le quotidien d’une troupe de comédiens délurés. Au-delà d’un éloge du théâtre, c’est à la vie et aux plaisirs de la chair qu’il rend hommage.

2010 Editions Stock (Ecrivins)

2010 Editions Folio

• Bookine Le 30 Janvier 2011 à 13:43
    Ce livre ne correspondait pas tout à fait à ce à quoi je m’attendais. J’ai été un peu déçue.