Sur la place du joli village provençal de Saint-Circe, une jeune femme, les cheveux blonds en bataille, descend en trombe d'un taxi pour s'engouffrer dans la mairie... C'est Marie Valbonne, jeune médecin humanitaire, qui revient d'une mission au Kosovo pour assister au mariage d'une de ses sœurs. Marie retrouve avec émotion sa mère Carla, un peu magicienne, qui s'est spécialisée dans la culture des plantes médicinales, et ses trois sœurs, Agnès, Béatrice et Sabine. Mais bien vite le passé vient frapper à la porte de cette famille, ravivant les souvenirs enfouis et les passions refoulées. Pendant ces années d'absence, Marie a voulu oublier que la Méditerranée lui a pris son père. Aujourd'hui, les images de leur dernière plongée ensemble, au cours de laquelle il a trouvé la mort, reviennent, obsédantes... Voilà donc venu le temps des questions : pourquoi Marie a-t-elle la certitude qu'un inconnu était là, le jour de l'accident ? Pourquoi Sabine, la plus jeune des sœurs Valbonne, est-elle aussi ostensiblement entourée d'attention ? Enfin, Marie peut-elle vraiment renouer avec Alex, son amour de jeunesse ? Dans la douleur et dans la passion, Marie, obstinée, va bouleverser les règles du secret confortable, pour mettre à jour toutes les vérités.

2001 Editions TF1

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782877611868